Rechercher
  • catherine bagnalasta

Comment vivre au mieux son confinement chez soi

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020


Confinée dans mon appartement à Moscou depuis le 7 mars, j'ai aménagé ce coin "exotique" dans ma cuisine. Ayant vécu 3 ans au Brésil avant d'arriver à Moscou j'avais pourtant séparé ma déco en pailles, plumes indigènes et autres hamacs pour ma future maison en Corse, mais ... joie du déménagement, un carton brésilien/corse s'est "échappé" du garde-meuble pour atterrir dans la capitale russe ... à ma plus grande joie !

Après 2 mois passée à Moscou (et privée de mon jardin exotique brésilien, snif), je ne tardais pas à découvrir que le manque de lumière rendait vital un espace nous faisant voyager ...

Alors hop ! De la paille du Brésil sur les murs pour un dossier improvisé, recouvrir deux petites tables carré 50/50 d'un tissu en lin naturel (ZaraHome), d'une peau de mouton (que je trimbale dans tous mes déménagements), 2 étagères achetées online (Ikea.ru) en support pour mes plantes, mes macramés et sacs comme support porte-végétaux (dont un joli sac crocheté de Colombie noir et beige qui sert à porter les feuilles de coca nécessaires en altitude !), une petite lampe fabriquée par mes soins avec une suspension de coquillages, mes tableaux, livres souvenirs, bref un coin V-A-C-A-N-C-E-S ! J'ai même fait imprimer sur support plexi (photolab) une photo prise de mes garçons dansant dans l'eau à Portigliollo en Corse en 2012 .... ils font écho aux deux Brésiliens sautant dans la mer et cela me donne la pêche tous les matins !

Depuis le confinement c'est ma place idéale pour mes commandes en ligne Moscow Fresh, Utkonos, Baudsaucisson, Bylka et programmer mes cours de fitness (club.decathlon.domyos), yoga skype (Sébastien Dupont), danse healthyballet et AlvinAileyExtension !



#decoquarantine #expatdecor #braziliandeco #greendeco #moscowdeco #exoticdecor

174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout